Mariages • sous toutes ses formes
Bonjour
et Bienvenue !
Vous allez vous marier et c’est le onzième site de photographe que vous survolez. Vous ne savez plus comment choisir et ça commence à vous prendre la tête. Je vais vous aider !
Une étude sérieuse reposant sur les cas de mes 10 années de pratique du mariage prouve que 82% de la réussite de votre jour J ne se joue pas sur votre tenue ou la décoration, mais sur la qualité du barman qui servira les cocktails d’après dessert. Et sur la faculté du DJ à fermer sa mouille mais ça, on pourra y revenir. Il est aussi possible que la meilleure photo de ce jour ne soit pas vous et votre partenaire dans un coucher de soleil flamboyant mais le cousin Pol, touché par la grâce à 4h33 du matin au milieu de la piste de danse encore bien fréquentée. Bref, un mariage c’est comme la vie de tous les jours, plein d’imprévus et de petits bonheurs du quotidien, mais comme vous n’aurez pas le temps de les voir tous, (ni de goûter le fabuleux traiteur que vous aurez choisi d’ailleurs) c’est mon job de les attraper un par un et de vous les ramener pour toujours.
Parce que cette photo du cousin Pol au milieu de la piste de danse, bercé par les démons de minuit marchant sur le lac du Connemara, dans 10 ans, elle vous fera encore rêver. D’où l’intérêt de choisir un photographe qui aime vraiment ce qu’il fait. Donc choisissez au feeling des images, venez faire une visio ou boire un café en vrai pour discuter, respirez, ça va bien se passer.
Ce jour là, il n’est rien qu’à vous.
N’ayez pas peur de vivre ce jour comme VOUS l’entendez. Sentez vous libre d’établir le programme qui vous fait plaisir. Il n’y a pas de modèle obligatoire. Si vous envisagez un modèle de mariage un peu différent, une union surprise, quelque chose de plus décontracté, je suis votre personne. Allergique aux Bridezilla (mariés control freak, capables de se mettre dans un état pas possible parce qu’un détail de la journée n’est pas comme elle/il le voudrait) je privilégie les mariés joyeux, libérés des conventions, qui pensent leur jour J pour eux et non pas en fonction de ce que les autres pourraient en penser. Des salles des fêtes de village aux plus beaux domaines, je n’ai aucun problème pour passer de l’un à l’autre, je raconte les histoires de la même manière quelque soit le contexte. Alors Bienvenue à tous les mariages, sous la forme que vous aurez décidé !

