Un motif de damier avec des cases oranges et violettes

Histoires de familles •
pour toutes les tribus

À qui s’adressent ces
séances ?


À tous ! F(amis), Familles, Composée, décomposée, recomposée !

Enfant déguste plat du gâteau au chocolat dans la cuisine

Comment se passe une
séance Histoires de Familles ?


On ne va pas juste faire des photos. On va savourer un moment ensemble. Sauter dans les flaques, courir après le chien/le chat, s’étaler du chocolat partout sur la bouche en faisant un gâteau, se disputer avec les frangins, se réconcilier, lire des livres allongés dans l’herbe... La vie quoi !

Une femme et un enfant jouent ensemble à l'extérieur, avec la femme qui fait sortir sa langue vers l'enfant, tous deux semblant s'amuser. La femme porte un foulard et l'enfant un pull rouge. L'arrière-plan est flou avec des arbres.

Que doit-on prévoir ?


Un rechange, une serviette si on va à la plage, un goûter, de l’eau, un doudou, un livre... Tout ce qui peut désamorcer un inconfort. Pour le choix des tenues, c’est aussi selon vos personnalités. Vous pouvez faire le choix d’harmoniser tout le monde avec des couleurs douces, ou venir comme vous êtes ! Tant que vous évitez les rayures et les logos
de marques. (Les marinières c’est non on a dit)

Une famille avec les grands parents et petits enfants cuicine un gâteau au chocolat

Où est-ce que ça se déroule ?


Si vous avez un lieu coup de coeur dans la nature, Go ! Sinon j’ai plein d’idées en tête, on en discute ! On a aussi le droit de sortir des sentiers battus, et de se diriger vers des décors insolites auxquels on ne penserait pas en premier pour une séance famille. Si votre grand-père à un atelier à couper le souffle dans son garage, si votre passion inavouée comme moi c’est les stations essences vintages de nuit, tout est discutable ! Le but c’est que ça vous ressemble. (Ou pas, puisque si vous voulez une mise en scène qui sort de votre ordinaire, je suis là aussi pour ça)
En cas de météo catastrophe, on peut aussi faire ça à domicile !

Une femme enceinte et le futur papa qui bronzent sur le port de Lorient